Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-27T11:24:00+02:00

mon TUTO de BONNET CROCHETE POUR BEBE taille 1 mois EN LAINE POILUE

Publié par MERCUROCHROCHETTE

BONJOUR A TOUS ! JE SUIS HEUREUSE DE VOUS RETROUVER AUJOURD HUI !

cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, 

quelques soucis de santé m'en avaient empêchée 

et du coup j'ai tout de même pensé à vous et me suis dit que ce serait bien que je vous communique le tuto de mon dernier bonnet 

c'est une commande en laine poilue que l'on m'a demandée

j'ai donc utilisé la LAINE ICE de la boutique en ligne EDEN LAINE  et, lorsque vous êtes pressée comme moi de trouver une couleur introuvable en boutique et bien je vous recommande ce site , et sa livraison ultra rapide (on m'avait dit 3à5 jours pour la France et j'ai été livrée en 24h sans supplément de prix !) 

voici le lien internet pour commander chez Eden Laine : link  

 

voici les images de mon fil blanc : 

LAINE-POILUE-BLANCHE.JPG

et celle de mon fil mauve (lilas) :

LAINE-POILUE-MAUVE.JPG

 

TUTO BONNET AU CROCHET EN LAINE POILUE POUR BEBE TAILLE 1 MOIS 

bonnet-photo-blog-.jpg

 

FOURNITURES :

1 pelote de laine poilue blanche 

1 pelote de laine layette mauve ou de laine poilue mauve (lilas) pour le rebord (j'ai utilisé de la laine layette , mais cela sera tout aussi joli avec de la laine poilue)

1 crochet N° 3

 

POINTS EMPLOYES : 

mailles en l'air (ml)

mailles coulées (mc)

mailles serrées (ms)

point écrevisse pour la finition 

 

EXPLICATIONS : 

commencer avec la laine blanche par faire une chainette de 5ml

joindre la première et la dernière maille de la chainette par 1 mc

1er rang:

5ms (1ms dans chaque ml de la chainette)

2eme rang :

10 ms (2ms dans chaque ms du rang précédent) 

3eme rang : 

crocheter de la façon suivante : faire 2ms dans la 1ere ms du rang précédent puis 1ms dans la ms suivante 

et ainsi de suite *2ms, 1ms* (répéter de *à*) (si cela ne tombe pas juste ce n'est pas grave, continuer ainsi jusqu'à la fin du rang puis 

relier la première et la dernière ms par une mc 

faire une ml pour entamer le rang suivant 

4eme rang : 

*2ms, 1ms,1ms* répéter de *à* terminer par une mc dans la ms du début de rang, 1ml pour passer au rang suivant 

5eme rang : 

*2ms, 1ms,1ms,1ms* répéter de *à* , terminer par une mc dans la ms du début de rang, 1ml pour passer au rang suivant

6eme rang : 

*2ms, 1ms,1ms,1ms,1ms* répéter de *à*, 1mc dans la ms du début de rang, 1ml pour passer au 7e rang.

 

7eme rang et les rangs suivants : 

tricoter en ms sans augmenter, 1mc dans la ms du début de rang, 1ml pour passer au rang suivant

crocheter ainsi jusqu'à ce que le bonnet mesure 13cm 

puis prendre la laine de couleur mauve (lilas) (cacher le fil blanc que vous venez de couper en faisant vos mailles serrées de laine mauve par dessus ce fil blanc , cela vous évitera de le rentrer par la suite. Mais si vous ne savez pas le faire ce n'est pas grave, vous le rentrerez avec une aiguille a laine a la fin de l'ouvrage)

et crocheter de la même façon sans augmenter pendant encore 5cm 

Terminer par un rang de point écrevisse 

couper le fil . 

Ces 5cm en laine mauve vous paraissent beaucoup, c'est normal, ils seront pliés en deux . (et le bonnet pourra ensuite être utilisé au fur et a mesure que bébé grandit ) 

il ne vous reste plus qu'a rentrer le fil de début du bonnet et les fils qui pourraient dépasser (fil de fin, fil de changement de laine) 

 

 si vous realisez ce modele de petit bonnet , je vous remercie par avance de m'envoyer vos photos, cela me fera grand plaisir ! 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour, <br /> Je suis en train d'essayer de faire un ouvrage en crochet avec de la laine poilue, mais je n'y arrive pas! Je ne vois pas les mailles avc tous les poils! Avez vous une méthode ?? <br /> <br /> Merci d'avance ! <br /> Lucile
Répondre
M
Bonjour Lucile , en effet c'est très difficile. Moi je me sers uniquement de mon sens du toucher . Je n ai que cette méthode à vous proposer. <br /> Bon courage. <br /> Et merci d être passée sur mon blog ????????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog